temoignages nageurs et triathletes

Marc (Toulouse) Stage OPEN WATER

C'est avec beaucoup de nostalgie que je souffle le clap de fin pour le stage de natation en eau libre avec Loïc Branda ! Un stage extra- ordinaire qui restera dans ma mémoire très longtemps.

Au bilan, 21km parcourus en 2.5 jours dans des eaux incroyables, des paysages de rêves, des parcours magnifiques, mais surtout avec les conseils et les entrainements de Loic.

Parcours entre 3 et 5.5 km, entrainements techniques, passages de bouées, sortie à l'australienne, nage dans les vagues, aspiration, accélérations,analyse vidéo...

Je garde un souvenir particulièrement incroyable du parcours autour du cap de St jean cap ferrat,vraiment hallucinant !

Les entrainements dans l'eau ont été ponctués de séances de PPG face à la mer, appropriées à la natation, à des interventions sur la nutrition et surtout de nombreux moments très conviviaux.

Tout cela dirigé par Loïc, un gars extra, mais au delà de l'homme très passionné, du grand technicien et évidement du très grand nageur se cache un gars véritablement attachant, extrêmement abordable et à l'écoute, vraiment capable d'analyser la nage de chacun. En effet, arrivé avec une légère douleur à l'épaule gauche j'avais un peu peur pour le stage, et pourtant après conseils de Loïc, je repars sans ma douleur alors que j'ai nagé 21km en 2.5 jours !

Enfin, au delà de tout l'apport de ce stage sur ma technique de nage je suis heureux de m'être fait un nouvel ami et n'aspire qu'à une chose : y retourner ! RDV au défi Monte christo, à la traversée de la baie de st jean de luz et à Cadaques ... Grrreeeuuuhhh !

Marc